Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SES-Kepler relève sa recommandation et signale un investissement "attractif" dans la défense
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 11:35

SES SESFg.LU grimpe en Bourse vendredi, porté par un relèvement de recommandation de Kepler Cheuvreux, la note de l'opérateur soulignant que le fournisseur français de services de télécommunications devrait bénéficier de l'augmentation des dépenses européennes de défense et de son implication dans le projet IRIS2 de l'Union européenne.

A la Bourse de Paris, vers 09h15 GMT, l'action prenait 2,8% à 5,3 euros après avoir emporté environ 5% à l'ouverture, contre un repli de 1,7% pour le SBF120 .SBF120 au même moment.

La Commission européenne a attribué en décembre dernier des contrats destinés à accélérer le lancement d'une constellation de satellites sécurisée, pour une valeur de 10,6 milliards d'euros, un projet mené par un consortium réunissant SES, Eutelsat ETL.PA et Hispasat.

"Nous nous attendons à une réduction rapide de l'endettement après l'acquisition d'Intelsat", déclarent par ailleurs les analystes de Kepler dans une note.

L'acquisition d'Intelsat, annoncée il y a un an dans le but de créer un géant du secteur des satellites multi-orbites, doit être finalisée au deuxième trimestre de 2025.

Kepler Cheuvreux, qui a rehaussé ses prévisions de ventes et de marge opérationnelle pour SES, relève sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter" et conseille de capitaliser sur cet investissement "attractif" dans la défense, lié aux questions de souveraineté européenne.

(Rédigé par Augustin Turpin)

Valeurs associées

3,1350 EUR Euronext Paris -2,18%
5 899,50 Pts Euronext Paris -0,44%
SES
6,2650 EUR Euronext Paris -0,56%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/04/2025 à 11:35:12.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 16 avril 15:47

    SES SESFg.LU grimpe en Bourse vendredi, porté par un relèvement de recommandation de Kepler Cheuvreux, la note de l'opérateur soulignant que le fournisseur français de services de télécommunications devrait bénéficier de l'augmentation des dépenses européennes de défense et de son implication dans le projet IRIS2 de l'Union européenne.

    Fournisseur français... .Lu


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...